Menu

Color joy 2

Fullscreen
Light Switch
0%
Chargement du jeu, veuillez patienter...
Color Joy 2 se joue uniquement avec la souris. Il suffit de cliquer sur les éléments pour les faire disparaître, ce qui engendrera les déplacements des formes.

Game Details

Color joy 2

Color Joy 2 est la suite tant attendu de Color Joy, un jeu de casse-tête dans lequel on va retrouver nos belles formes (cercles, triangles, rectangles etc…) qui vont tenter coûte que coûte) atteindre des portails temporels colorés pour voyager vers des lieux encore inexplorés. Evidemment, elles ne seront pas capables de se déplacer seules, et vous serez là pour leur donner un petit coup de main. Si certains portails sembleront de prime abord inaccessible, il faudra tenter de trouver une façon de procéder en faisant des assemblages ou en tirant parti du décor, et ainsi amener ces formes jusqu’à leurs cibles. Evidemment, les choses vont rapidement se corser, les niveaux vous demanderont de longues phases de réflexion pour trouver la solution du problème.

Color Joy 2 est donc un jeu où vous allez devoir supprimer certains éléments du décor pour définir la direction prise par les formes. Les premiers niveaux feront donc office de tutoriaux, afin de comprendre plus précisément la façon de procéder. Des petites bulles contenant des informations vous indiqueront quoi faire. Ainsi, vous trouverez des plaques de cristal où il faudra cliquer dessus pour les faire disparaître. De cette manière, les formes pourront se déplacer, selon les éléments du décor (par exemple, une pente fera rouler un cercle). Toute la question est de savoir les plaques à éliminer en premier. Car si jamais vous détruisez une plaque avant une autre, vous pourriez tomber dans une impasse, et ainsi faire tomber les formes, ce qui engendrait un échec. Bref, vous aurez évidemment tous les essais que vous voudrez pour accomplir les niveaux.

Faire déplacer les formes n’est pas le seul objectif de vos succès. En effet, vous devrez au bout d’un moment assembler les formes. Il faudra donc faire déplacer une forme vers une autre pour qu’elles s’aspirent, et ainsi former une unique forme plus grande. En parallèle de cela, il arrivera par la suite que des formes de différentes couleurs apparaissent. Comme vous le devinez, on trouvera également des portails de différentes couleurs, où la difficulté sera d’amener chaque forme au portail qui lui est destiné. Une erreur de votre part, et vous devrez recommencer le niveau. Mais vous pourrez toujours compter sur des planches qui tournent en rond (ou autres) pour vous aider à accomplir les niveaux.

Pour finir, il faut savoir qu’à chaque niveau, vous pourrez récupérer de petites étoiles. Ces dernières ne servent pas forcément à grand-chose, si ce n’est de terminer le niveau à 100 %. Toutefois, elles vont permettre tout de même de savoir comment procéder pour accomplir le niveau. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas que votre objectif reste d’amener les formes vers leurs portails, afin de les envoyer vers des lieux encore inconnus.

Color Joy 2 se joue uniquement avec la souris. Il suffit de cliquer sur les éléments pour les faire disparaître, ce qui engendrera les déplacements des formes.

Rayven
"Il se moque de moi parce que je suis différent, je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils" - Kurt Cobain

No comments

Laisser un commentaire