Menu

Keeper of the grove 2

Fullscreen
Light Switch
0%
Chargement du jeu, veuillez patienter...
Keeper of the Grove 2 se joue uniquement avec la souris : vous pourrez aussi bien naviguer dans les menus, choisir vos créatures ou réaliser les améliorations.

Game Details

Keeper of the grove 2

Tout semblait rentrer dans l’ordre dans le premier épisode de Keeper of the Grove… Malheureusement, ce n’est pas le cas, puisque de nouvelles créatures viennent d’arriver dans votre petit monde paradisiaque pour s’emparer de votre fameux trésor : les diamants sacrés. Tous les monstres des éléments, à savoir l’air, la terre et la glace, vont s’unir pour repousser les hordes d’ennemies. En tant que Tower Defense, vous allez donc devoir construire des tourelles, ou plus précisément invoquer des monstres éléments à des positions données pour empêcher les ennemis d’atteindre leur objectif. N’oubliez pas que si les extra-terrestres s’emparent de vos richesses, il n’y aura plus d’avenir pour notre monde !

Une petite histoire toute mignonne donc, pour ce Keeper of the Grove, qui va vous faire voyager à travers 13 niveaux. A chaque fois, il faudra donc invoquer aux différents endroits des monstres, sachant qu’ils devront être sélectionnés en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez. En effet, si le Gardien fera de nombreux dégâts à distance, le pouvoir de la glace vous permettra de ralentir considérablement vos ennemis, tandis que l’élément de la roche infligera des dégâts de zone. Trois types, cela peut faire peu, mais sachez tout de même qu’il y aura de quoi faire. D’autant plus que visuellement, le jeu se montre enchanteur, le tout accompagné par des animations à couper le souffle ! De ce point de vue, Keeper of the Grove 2 est nécessairement l’un des plus beaux Tower Defense qui nous ait été donné de voir !

Bien entendu, à chaque fois que vous allez vaincre un ennemi, vous allez gagner une certaine somme d’argent proportionnel à la puissance du monstre, qui va vous permettre d’invoquer toujours plus de créatures. L’autre fonctionnalité importante à ne pas oublier est qu’on pourra améliorer contre une certaine somme d’argent nos monstres, afin qu’ils fassent encore plus de dégâts ! Rien de très original à ce niveau-là, le jeu se contente simplement de reprendre une recette qui fonctionne bien. Aussi, notez qu’on gagnera des points à la fin de chaque niveau, à échanger pour débloquer des compétences ! Celles-ci touchent aussi bien vos créatures, afin qu’ils fassent encore plus de dégâts, ou encore pour attaquer plus vite ; que des aspects plus général comme le fait de gagner plus d’argent par ennemi tué. Bref, il y a de quoi faire pour s’améliorer au cours des niveaux.

Si les premiers niveaux se montreront assez simples à terminer (afin de bien comprendre ce dont il est question), la suite des niveaux deviendront de véritables champs de bataille où il faudra construire une véritable stratégie d’attaque et de défense pour venir à bout des vagues d’ennemies. Car tout comme vous, vos adversaires vont s’améliorer, et vous rencontrerez de nouvelles créatures encore plus féroces et résistantes. En conclusion, Keeper of the Grove 2 est sans aucun doute un très bon Tower Defense, dans la lignée des Kingdom Rush !

Rayven
"Il se moque de moi parce que je suis différent, je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils" - Kurt Cobain

No comments

Laisser un commentaire