Menu

Kingdom rush frontiers

Fullscreen
Light Switch
0%
Chargement du jeu, veuillez patienter...

Game Details

Kingdom rush frontiers

La paix est un concept difficile à appliquer. Après le premier épisode de Kingdom Rush, nos braves soldats sont de retour une nouvelle fois pour lutter contre l’invasion de différents peuples, qui auront comme seul et unique objectif de détruire votre beau royaume. Les guerriers, les magiciens ou encore les archers sont donc de retour pour repousser les forces ennemies, et ainsi protéger la population contre cette ultime menace. Après le succès de Kingdom Rush, il était évident que les développeurs ne s’arrêteraient pas là, et cette suite semble en tout point son digne successeur.  Encore une fois, on devra donc construire différentes casernes, et mettre en place une stratégie pour lutter contre les envahisseurs. Gardez à l’esprit que le peuple compte sur vos forces pour rester en paix, alors faites tout votre possible pour exaucer leur demande ! Bienvenue dans Kingdom Rush Frontiers !

 

Vous allez vite vous apercevoir que le jeu est très proche de son prédécesseur, et ce sur tous les points.  Une carte du jeu vous est donc présentée, dans laquelle vous allez évoluer en remplissant les missions demandées. A chaque fois, vous allez donc construire des casernes, sachant que les types sont les mêmes que le premier épisode : les archers, les soldats, les mortiers et les magiciens. On aurait évidemment pu espérer plus de nouveautés à ce niveau-là, puisque le gameplay ne changera pas d’un iota. Les connaisseurs de Kingdom Rush ne seront donc en aucun cas dépaysés, et seront capables de déterminer rapidement la meilleure stratégie à mettre en place pour faire face aux ennemis (c’est-à-dire de définir la meilleure disposition possible des tourelles sur le niveau donné).

 

La première différence notable, si on compare les deux versions, est le remaniement du bestiaire. En effet, les ennemis sont différents, même si le concept reste le même. Ainsi, chaque ennemi aura donc des caractéristiques propres, qui deviennent de plus en plus puissants au fil de votre progression. Evidemment, il sera important de varier les tourelles, car les ennemis seront plus ou moins résistants selon leur type. Comme on peut le voir, rien de très différent du premier opus, puisqu’à chaque fois, vous allez récupérer de l’argent vous permettant d’acheter de nouvelles tourelles. De la même manière, les compétences font leur retour, et à ce niveau-là, aucun changement n’a été apporté, on retrouve strictement la même chose.

 

Mais attention, il ne faut pas dire que ce Kingdom Rush Frontiers est une pâle copie de son ainée, puisqu’on y trouve également quelques nouveautés, à commencer par l’incorporation des héros. Concrètement, il sera possible de choisir un héros qui vous accompagnera dans tous vos périples. Il en existe de nombreux différents, sachant que chacun sera orienté vers une classe : combattant, archer, tank, mage etc… Mais le plus important dans tout cela, c’est qu’il sera possible de les améliorer après chaque niveau ! Ils auront ainsi différentes compétences que vous aurez le loisir de leur attribuer, à la manière d’un MMORPG. Autre nouveauté non négligeable : certains décors auront une influence directe sur le déroulement des combats. Enfin, la difficulté a quelque peu été revue, c’est-à-dire que le jeu demandera encore plus de réflexion aux joueurs en ce qui concerne le positionnement des casernes.

 

Kingdom Rush Frontiers se joue uniquement avec la souris : elle vous permettra de positionner vos tourelles ou encore d’acheter les nouvelles compétences pour chaque tourelle ou pour votre héros.

Rayven
"Il se moque de moi parce que je suis différent, je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils" - Kurt Cobain

No comments

Laisser un commentaire