Menu

Super mario 63

Fullscreen
Light Switch
0%
Chargement du jeu, veuillez patienter...

Game Details

Super mario 63

Super Mario 63 est un jeu d’exception. En effet, il va reprendre exactement le même concept que Super Mario 64, grand jeu de plate-forme sur Nintendo 64 et Nintendo DS, à une différence près : les graphismes. En effet, point question d’évoluer dans un monde en 3D ; les développeurs ont préféré reprendre le concept de Super Mario Bros, ce qui nous donne au final un mélange entre les plus belles réalisations des jeux Mario. Du coup, le scénario se montre des plus classiques, puisque Mario va se rendre au château de la princesse Peach.

Malheureusement, Bowser va une fois de plus mettre des bâtons dans les roues du plombier, et a donc enlevé sa belle. En passant, Bowser a aussi détruit l’orbe d’étoiles. Vous allez donc devoir tenter de récupérer les fragments d’étoiles à travers tous les niveaux du château, en franchissant des portails magiques.

L’objectif sera donc de récupérer les étoiles qui, avec ces dernières, vous permettront de parcourir dans les moindres recoins le château, jusqu’à arriver à la porte qui vous mènera devant Bowser, et ainsi prendre part à la confrontation finale. Tout comme le jeu d’origine, Super Mario 63 propose un grand nombre de niveaux et, même si toutes les étoiles ne sont pas indispensables, il est souvent très plaisant d’accomplir toutes les énigmes des niveaux, et ainsi terminer le jeu à 100 %.

En effet, la diversité des challenges va grandement forcer le joueur à fouiller chaque niveau. En tout cas, vous pourrez compter sur une belle liberté, pour une simple et bonne raison : il reprend exactement le concept de Super Mario 64, si ce n’est que vous vous déplacerez de gauche à droite. De ce fait, vous pourrez quand même faire trois sauts de plus en plus haut, sauter puis atterrir avec votre postérieur, ou encore tourner sur vous-même pour ralentir une chute (ou planer). Bref, de ce côté-là, tous les joueurs devraient pouvoir prendre en main le titre rapidement, d’autant plus que les mouvements jouissent d’une très belle précision.

Une fois que vous aurez passé le didacticiel, il suffit de rentrer dans le château, et d’aller faire le tout premier niveau. Concrètement, chaque niveau va renfermer plusieurs étoiles, que vous pourrez récupérer dans n’importe quel ordre. Aussi, certaines étoiles ne seront pas accessibles de base, et il faudra y revenir un peu plus tard. Mais la véritable force de ce Super Mario 63, c’est de proposer un grand nombre de niveaux vastes et variés et, pour un jeu flash, difficile de trouver mieux à ce jour ! Il est à noter que certains décors sont en perpétuels mouvements, et les énigmes à résoudre pour obtenir les étoiles ne sont jamais répétitives. Et même s’il n’est pas nécessaire de récupérer toutes les étoiles du jeu pour aller affronter Bowser, vous y prendrez tout de même un grand plaisir.

Le plus important, c’est que vous allez pouvoir vous replonger gratuitement dans le monde de Mario, d’autant plus que la retranscription avec l’épisode 3D disponible sur DS ou N64 est de toute beauté. En effet, grâce à un gameplay très accrocheur, vous allez ainsi renouveler votre expérience, car même si vous avez déjà joué à Super Mario 64, ce Super Mario 63 se montre différents sur bien des aspects tout en reprenant le concept de base !

Ce jeu se joue avec les touches fléchées pour déplacer votre personnage. La touche Z permet d’interagir avec les éléments du décor, tandis que les touches X et C permettent de réaliser des actions.

Rayven
"Il se moque de moi parce que je suis différent, je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils" - Kurt Cobain

No comments

Laisser un commentaire